1/13

Tricycle artisanal en bois fabriqué en France

Conception et fabrication

De la même manière que les draisiennes ce tricycle est conçu et fabriqué en France dans mon atelier, entièrement réalisé à la main. Le bois employé provient de forêt française.

Le cadre est un assemblage de fines lamelles de bois cintrées puis collées. Cette technique lui confère une très bonne résistance mécanique. La direction est montée sur roulement pour un meilleur contrôle. Les jantes sont réalisées sur un tour à bois. Elles sont également montées sur roulement.  La selle est quant à elle sculptée et façonnée à la main, fixée mécaniquement au cadre et est réglable en hauteur.

La finition est réalisée avec de l'huile de Tung, 100% naturelle, obtenue à partir du fruit de l'arbre Tung. Elle pénètre profondément la surface du bois qu'elle durcit en séchant, la rendant mécaniquement plus résistante et très fortement résistante à l'eau.

Chaque tricycle est signé et personnalisé avec le prénom de votre enfant sculpté à la main.

Disponible sur commande, dans un délai de 3 à 5 semaines, n'hésitez pas à me contacter pour plus de détails.

Durable

SUR MESURE

Inspiration

Concernant son design, je me suis d'abord inspiré de mon tricycle d'enfant un Jockey Judez de fabrication française. Un tricycle robuste qui a survécu à mes sœurs et moi. Et pour affiner les lignes c'est sans aucun doute le travail de Russell Mitchell d'Exile Cycles qui m'a marqué.

Judez

Russell Mitchell

Description technique

Essence de bois : Noyer et tilleul / Chêne et tilleul

Hauteur de selle : Sur mesure et réglable

De 20cm à 30cm - fonction de la taille de votre enfant

Poids : 4.5 kg

Dimension : L80cm H40cm l48cm

Tarif  570 EUR

© 2019 etienne franzak